Mirage soutient les Echos de la Mémoire

 

Hollande_Bell_Luc_Saint-Eloy-300x200Depuis sa création en mai 2013, à l’occasion de la Journée nationale des Mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions qui s’est déroulée au jardin du Luxembourg, l’agence Mirage soutient l’exposition Les Echos de la Mémoire réalisée par Luc Saint-Eloy.

 

Nous sommes heureux d’accompagner Luc pour cette troisième édition qui se déroule du 2 au 21 août 2016 sur le site de Duval en Guadeloupe. Cette exposition visuelle et sonore, labellisée par l’UNESCO « programme Route de l’esclavage », rend hommage aux victimes de l’esclavage et de la traite négrière. Duval Petit Canal200Expo Echos-de-la-mémoire Duval

Sous la forme d’un grand abécédaire, ce voyage au coeur de cette tragédie historique est accompagnée de 26 modules audio réalisés et contés par Luc Saint-Eloy. L’agence Mirage a rendu interactive l’exposition en intégrant sur chacun des panneaux un QRcode qui permet d’écouter l’un des 26 épisodes au gré de l’exposition.

Le site internet www.lesechosdelamemoire.com que nous avons voulu sobre et dépouillé relaie l’événement tout au long de l’année. Il permet entre autre à ceux qui ne peuvent se rendre à l’exposition d’écouter les épisodes en ligne.