De la création d’identité de marque au design d’espaces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mirage Communication met à votre disposition deux pôles de compétences qui travaillent en étroite collaboration, de la création de logo, à l’agencement de vos bureaux ! Le pôle Design & création d’espaces, et le Design & création graphique.


Nous avons eu le plaisir d’accompagner Mathieu Dubourdieu dans son processus de création de société. De la création d’image de marque, logo et et sa charte graphique à la création d’un concept de design intérieur pour ses nouveaux bureaux, découvrez dans cette série d’articles les différentes étapes du projet devenu réalité. En quelques mots, l’interview d’Alexandra de Colbert, Directrice Artistique de l’agence Mirage, issue de l’école Penninghen et diplômée de l’E.C.V. (école de communication visuelle)

 

Alexandra, quelques mots sur le parcours qui t’a forgé et assoie aujourd’hui ton expertise ?

 

Je suis forgée par l’expérience, la pratique, l’observation, ma personnalité qui évolue par la curiosité que j’ai à m’intéresser à ce (La matière ou L’humain) qui peut m’entourer.

 

Quels ont été tes points d’attention dans la demande du client Matiéra Projet ?

 

Je récolte le plus d’information possible auprès du client, comprendre son entreprise. Quel message faire passer auprès de ses futurs clients, on peut parfois aller plus loin, parler de ses goûts et passion, pour que son logo soit à son image, ou/et celui de son entreprise.

Quelques mots sur les axes de travail de création ?

 

J’effectue une recherche sur des inspirations, univers…, sous forme de planche Tendance : Compositions, couleurs, matières, formes… puis vient la recherche de police de caractère qui deviendra unique par déformations, ou/et assemblages de différentes typographies. Une Mise en scène du logo est nécessaire, (sur carte de visite, en-tête… Couleurs retenues (symbolique) avec le client, cf. qu’il fonctionne en tout petit ainsi qu’en noir et blanc, (penser aux photocopies, etc…)

La suite des réponse en images

Un univers de couleurs ….

matiera-projet-paris-mirage-agence

matiera-projet-paris-mirage-agence

matiera-projet-economiste-mirage-agence

matiera-projet-economiste-mirage-agence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un logo ancré et solide dans la droiture des lignes en références à l’univers de la construction

matiera-projet-agence-communication

matiera-projet-agence-communication

matiera-projet-logo-agence-mirage

matiera-projet-logo-agence-mirage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

matiera-projet-graphisme-entreprise

matiera-projet-graphisme-entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la création d’identité de marque au design d’espaces