Appel d’offre Agirc-Arrco

APPEL D’OFFRE : Le Catalogue de formation Agirc-Arrco remporté cette année encore ! Depuis maintenant 4 ans.

BRIEF : Le catalogue par sa créativité et sa modernité doit contribuer à renforcer le facteur différentiateur de l’image du centre comme professionnel de la formation dans un marché concurrentiel.

Lisibilité, Efficacité de la présentation des stages et des parcours par la mise en page, Qualité et créativité du graphisme.

RECOMMANDATION MIRAGE : Style plus épuré, plus moderne. Evolution et organisation de la mise en page.

Cette année, deux axes marquent une évolution dans le catalogue :

– Les couleurs

– La police de caractère

LES COULEURS 

Pour les différentes rubriques, elles ont été revues, plus contrastées pour égayer la lecture.

Création d’une nouvelle couleur : un vert que l’on peut apercevoir sur la couverture. Cette couleur a servi de fil conducteur, on la retrouve également pour des schémas, la recherche de mots clés, la liste des stages ou encore le rédactionnel.

LA TYPOGRAPHIE

Changement de police de caractère pour une lisibilité optimisée, le choix s’est porté vers « l’Helvetica Neue », cette typographie est à la fois sobre (en bâton) et arrondie (généreuse) qui devient alors plus agréable pour la lecture.